Découvrez les applications numériques Visite patrimoine Saint-Jean-d'Angély et en chemin vers Compostelle" disponibles gratuitement sur Google play et apple store.
Vous découvrirez la ville en 13 étapes, de l'Abbaye Royale au jardin public, du musée au nouvel EDEN, en faisant escale au quai de Bernouet.
Le second parcours vous offre quant à lui d'apprécier 9 étapes saintongeaises du chemin de Saint-Jacques, dans le cadre de la célébration des 20 ans sur la liste du patrimoine de l'UNESCO.
Qui n'a jamais rêver de se mettre dans la peau d'un détective ?
La Ville de Saint -Jean-d'Angély a organisé son premier Cluedo Géant les après-midis du week-ends des Journées du patrimoine : samedi 15 et dimanche 16 Septembre pour re-découvrir la ville sous un angle nouveau et original !
Saint-Jean-d’Angély est une ville à la campagne caractérisée par l’eau, la pierre et la vigne.
L’eau car la ville repose sur la vallée de la Boutonne, rivière aux eaux paisibles, royaume des pêcheurs, des promeneurs et des sportifs et dispose d’une base de loisirs équipée d’un camping trois étoiles, d’une aire de camping-car ainsi que d’un centre aquatique de 1er plan.
Vous découvrirez la Boutonne, grâce au Kayak Club Angérien :
http://www.canoesaintjeandangely.fr/
La pierre car l’Histoire a laissé des traces monumentales comme
La vigne, enfin, car elle a longtemps imprégné la vie locale depuis l’âge où Saint-Jean-d’Angély rivalisait avec Cognac dans le commerce de l’alcool le plus connu au monde. Il reste quelques belles maisons de propriétaires de chais et des vignes en sortie de ville.
Patrie du comte Regnaud, l’un des rédacteurs du Code Civil au côté de Napoléon Bonaparte, Saint-Jean-d’Angély propose une offre culturelle et variée. Le musée des Cordeliers, labellisé « Musée de France » abrite la seule collection publique dédiée aux expositions Citroën en Afrique et en Asie dans les années 20 et 30, fonds reçu de l’Angérien Louis Audoin-Dubreuil et de Maurice Penaud, avec pour joyau l’autochenille « Le croissant d’argent ».